L’huile Océane, une vague d’énergie pour la peau

Chaque jour, notre rythme de vie fatigue notre organisme : le fonctionnement des cellules est ralenti, les métabolismes cellulaires deviennent moins efficaces.

Plusieurs conséquences pour la peau
Tout d’abord la synthèse des lipides, indispensables à la cohésion de la barrière cutanée, est affaiblie. En effet, la couche la plus superficielle de l’épiderme peut assurer son rôle de protection grâce à la présence du ciment intercellulaire et du film hydrolipidique de nature majoritairement lipidique. Si leur qualité est altérée, la barrière cutanée n’est plus capable de s’opposer à l’évaporation de l’eau et à la pénétration d’éventuels agresseurs. La peau est donc sèche, elle se déshydrate facilement et est plus vulnérable. La peau a besoin d’être nourrie et réparée.

De plus la production d’énergie par les cellules est diminuée. La peau manque d’énergie, de dynamisme. L’oxygénation des cellules est inefficace : la peau est comme « asphyxiée ». Le teint manque d’éclat, de luminosité.

L’huile Océane, un soin revitalisant pour la peau
La peau et les cheveux ont besoin d’une nutrition en profondeur et d’une redynamisation intense, que l’Huile Océane va leur apporter grâce à ses actifs 100% naturels :
La nutrition en profondeur est assurée par l’association de 4 huiles végétales certifiés BIO* : Cameline, Chanvre, Tournesol et Prune. Riches en vitamine E, oméga 3, 6 et 9, ces huiles ont des vertus hautement nourrissantes, adoucissantes, réparatrices.huile oceane hydratante La redynamisation intense est garantie par un extrait de Criste marine, plante vivant près de l’océan. Nommée également fenouil de mer, car elle est comestible, la Criste marine pousse sur les falaises et les rochers du bord de mer. C’est une plante « halophile » c’est-à-dire capable de vivre dans un milieu fortement concentré en sel. Parmi ses nombreuses propriétés, la Criste marine est un concentré d’énergie. Elle est capable de revitaliser les cellules cutanées en stimulant la respiration cellulaire.

Au sein de chaque cellule se trouve un organite appelé mitochondrie. La fonction principale de la mitochondrie est de fournir de l’énergie à la cellule. Cette énergie est produite sous forme d’une molécule appelée l’ATP (Adénosine Tri Phosphate) : elle est directement utilisable par la cellule qui l’emploie pour assurer ses métabolismes et sa survie. L’ATP est le carburant de la cellule. Comme à l’échelle de l’être humain, la respiration cellulaire consomme de l’oxygène (O2) et produit du dioxyde de carbone (CO2).

Ainsi, l’Huile Océane vous offre une peau et des cheveux doux, soyeux, pleins de vitalité et d’éclat. Et au-delà du bien-être et de la vitalité qu’elle procure à la peau, l’Huile Océane est un bonheur à utiliser. Son parfum captivant, sa texture légère et non grasse font de son application un véritable moment de plaisir !

ACHETER
NOS PRODUITS

DÉCOUVRIR

INSTANT BIARRITZ

Recevez les actualités des Laboratoires de Biarritz