Froid, humidité… Comment prendre soin de sa peau en Automne ?

 

Les rayons de soleil de l’été ont désormais laissé la place à la grisaille et au froid de l’automne. Des changements climatiques qui peuvent agresser votre peau. En cette période, il est donc plus qu’essentiel d’adopter les bons réflexes pour prendre soin de sa peau efficacement et l’hydratation reste le maître mot.

Voici quelques conseils pour aborder sereinement les mois hivernaux :

 

 

 

1)   Nettoyer et préparer sa peau

 

Eau Micellaire posée sur un meuble

 

Il est essentiel, avant toute application d’un soin pour la peau, de bien se démaquiller avec une Eau Micellaire qui aidera votre peau à se débarrasser non seulement de votre maquillage, mais aussi de la pollution, des impuretés et des cellules mortes.

L’eau micellaire n’agresse pas la peau et respecte son pH. Ce geste simple permet de faire peau neuve !

Après cette première étape indispensable, nous vous recommandons d’appliquer un Sérum préparateur qui en stimulant les mécanismes cellulaires permet au soin appliqué par la suite de mieux pénétrer.

 

 

2)   Apaiser son visage

 

Crème visage dans la natureSécheresse, rougeur, irritation…en automne notre peau subit des agressions dues aux variations de températures. Cela peut avoir un impact négatif sur notre peau qui a du mal à s’adapter naturellement.

Pour l’apaiser et lui redonner un coup d’éclat nous vous conseillons d’appliquer notre Crème hydratante visage Meteo Logic qui apportera, grâce à sa texture riche et onctueuse et ses actifs marins protecteurs, une hydratation et un confort optimal.

Il faut savoir qu’une peau bien hydratée permet une application facilitée et une meilleure tenue du maquillage.

Enfin, la peau du contour de l’œil est plus fine et plus fragile, n’hésitez donc pas à lui apporter un soin Contour des yeux qui  hydrate et atténue les cernes pour un regard revitalisé !

 

3) Hydrater son corps

 

Crème et fluide hydratant sur la main

A base d’un actif marin protecteur, notre Crème hydratante corps Meteo Logic prendra soin de votre peau face aux chocs thermiques qu’elle peut subir durant la période hivernale.

Appliquer la crème sur le corps après la douche sur peau sèche ou humide. Faire pénétrer la crème en massant légèrement sur l’ensemble du corps, votre peau vous remerciera.

 

 

 

 

4) Protéger ses mains, nourrir ses lèvres

 

Crème pour les mainsAgressées quotidiennement par les facteurs climatiques, nos lèvres sont fragilisées et peuvent souffrir de déshydratation. Avant l’application d’un rouge à lèvres il est conseillé de bien hydrater vos lèvres. Notre Baume à lèvres est enrichi en complexe végétal à base d’oméga 6 et 3 couplé à un dérivé de la vitamine E qui régénère et revitalise les lèvres gercées.

On a tendance à adapter ses soins beauté pour le visage et le corps à la saison mais on oublie souvent nos mains, qui subissent pourtant directement le changement de températures. En effet, la peau de vos mains est hyper exposée, elle mérite donc des soins adaptés à ses besoins. Notre Crème hydratante mains régénère l’épiderme et constitue un bouclier protecteur : le film invisible qu’elle laisse à la surface de la peau et ses actifs marins spécifiques protègent des agressions environnementales.

 

5) La nuit, moment le plus réparateur pour votre peau

 

Crème de nuit sur un drap avec des plumesLa nuit, les cellules de notre peau se régénèrent pendant notre sommeil. Après avoir une fois encore nettoyé sa peau du maquillage et de la pollution on n’hésite pas à lui apporter un soin cocooning.

La crème de nuit est riche, onctueuse et nourrissante. Ses actifs permettent la réinitialisation des trois grandes fonctions de l’épiderme : barrière chimique, barrière physique et mémoire hydrique pour une récupération optimale des mécanismes de défenses naturels et du renouvellement cellulaire.

 

Votre peau est désormais prête pour affronter le froid !

A lire également

ACHETER
NOS PRODUITS

DÉCOUVRIR

INSTANT BIARRITZ

Recevez les actualités des Laboratoires de Biarritz