Créés en 2011 par Muriel et Jean Marc Dubois, les Laboratoires de Biarritz sont avant tout la concrétisation d’une aventure humaine.
Un projet né des préoccupations personnelles, familiales et environnementales de ses fondateurs, visant la création de protections solaires bio innovantes de très grande qualité.

Photo portrait de Jean-Marc Dubois, Co-Fondateur des Laboratoires de Biarritz
Photo portrait de Muriel Dubois, Co-Fondatrice des Laboratoires de Biarritz

Amoureux de l’océan, Muriel et Jean Marc Dubois pratiquent le surf en famille, ce qui les a naturellement conduits à explorer les côtes françaises et étrangères.

Sensibilisés aux problématiques environnementales, ils découvrent les effets néfastes des cosmétiques et de protections solaires sur l’écosystème marin.

Guidés par leurs convictions et passionnés par l’océan et le surf, ils explorent le capital des ressources marines de la côte Basque.

C’est ainsi qu’après une phase de recherche fondamentale, les fondements scientifiques sont trouvés : concevoir des produits innovants avec un réel bénéfice santé.

Les Laboratoires de Biarritz lancent leur première gamme Algamaris, les produits solaires certifiés bio mis sur le marché au printemps 2012. Algamaris est remarqué comme la nouvelle génération de solaire alliant efficacité, véritable bénéfice santé mais aussi plaisir et cosmétiques.

Cette approche différente et passionnée se poursuit dans l’élaboration de notre gamme soin Meteologic en 2013. Les Laboratoires de Biarritz veulent progresser dans leur logique de prévention.

Traçant notre route sur le chemin de l’innovation, l’équipe pense et élabore une gamme météo-logique avec une approche nouvelle de l’utilisation des cosmétiques. La prévention est portée par la cytoprotection, prévenir plutôt que guérir les dommages cutanés car à tout âge une peau saine est belle.

En 2014, les Laboratoires de Biarritz se voient labellisés« Jeune Entreprise Innovante » par le Ministère de la Recherche. Ce statut a été attribué après une évaluation par des experts et chercheurs indépendants des qualités scientifiques et innovantes des projets de R&D menés par notre entreprise.

Schéma représentant nos 3 piliers, nos 3 engagements

Algamaris une gamme solaire exigeante

S’inspirant de la nature, les Laboratoires de Biarritz créent des produits solaires en se basant sur un système de protection à double niveau. De la même façon que l’œuf est protégé par sa coquille et une membrane interne, les protections solaires Laboratoires de Biarritz s’appuient sur une double réponse face aux agressions du soleil.

Protection

A la recherche d’une protection optimale pour la peau et d’un meilleur respect de l’environnement, les Laboratoires de Biarritz utilisent exclusivement un écran solaire minéral. Les écrans minéraux sont des poudres fines micronisées à fort pouvoir couvrant à base d’oxyde de zinc et de dioxyde de titane. L’écran forme une fine couche protectrice qui s’interpose entre le soleil et la peau.

Ces pigments sont très bien tolérés et présentent l’avantage de ne pas provoquer d’effets secondaires de tolérances ou de toxicité :

  • Puissantes molécules anti oxydantes (dont les caroténoïdes et les flavonoïdes)
  • Oligo-éléménts
  • Sels minéraux
  • Acides aminés essentiels

Prévention

La peau est naturellement capable de prévenir et de réparer des dommages cutanés lors d’une exposition de courte durée (ex : intensification de la pigmentation cutanée, épaississement de la couche cornée,…).

L’action de notre actif, l’Alga-gorria, vient soutenir cette activité naturelle en neutralisant efficacement les radicaux libres pour protéger les cellules en évitant leur altération causée par le rayonnement solaire.

L’aide aux défenses cellulaires et le ralentissement du vieillissement de la peau font de l’Alga-gorria un principe actif unique de la prévention.

Meteologic une meilleure adaptation

La gamme Meteologic et construite sur 4 fondamentaux qui aident la peau
à s’adapter à toutes les conditions extérieures. Ainsi une peau bien préparée se défend, s’adapte et réagit mieux.

1. Une auto-défense de la peau renforcée :

D’une part, une sélection d’actifs améliore la protection de la peau face aux agressions diverses (pollution, stress, vent, chocs thermiques…). Ces actifs ont été choisis pour stimuler et améliorer les capacités naturelles d’auto défense de la peau.

D’autre part, cette logique météo est complétée par une approche de textures double pour les soins de jour. Le fluide a une texture fine, légère, non grasse qui laisse la peau douce et bien hydratée pour les temps chauds ou humides. Pour les temps froids et secs, la texture riche et onctueuse de la crème apporte confort et souplesse toute la journée.

2. Une prévention anti-radicalaire unique grâce au principe actif exclusif Alga-gorria :

Le principe actif breveté prévient le vieillissement cutané en neutralisant efficacement les radicaux libres.

Le pouvoir antioxydant de l’Alga-gorria® a été déterminé en utilisant la méthode ORAC (Oxygen Radical Absorbance Capacity)*, qui permet notamment de mesurer la capacité de l’extrait à absorber les radicaux libres.

3. Une hydratation intelligente pour une peau rééquilibrée :

Réhydratation naturelle de la peau grâce à une sélection rigoureuse d’actifs associés à notre principe actif.

4. Une certification Bio

Formulation simple, efficace et inédite sans ingrédients inutiles. Les ingrédients ont été rigoureusement sélectionnés pour leur parfaite innocuité.

Les produits sont Ecocert (Cosmétique écologique et biologique certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel Ecocert disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com)

Guillonne
Guillonne
Directrice Administrative
Sarah
Sarah
Formulation
Thierry
Thierry
Directeur Export
Colin
Colin
Recherche
Christelle
Christelle
Assistante Administrative
Patricia
Patricia
Affaires réglementaires
Dimitri
Dimitri
Digital Manager
Julia
Julia
Assistante Export
30 08 2017

Les Algues du Pays Basque

Un jour de grand coefficient de marée, entre les pécheurs à pied et promeneurs, vous nous avez peut-être aperçu entre... Lire la suite

13 10 2017

Existe-t-il une conscience océanique?

Une conférence autour de l’océan La question nous est posée par le Professeur des Universités Marc Henry, invité de la... Lire la suite

06 10 2017

Un jour de marée basse à Guéthary

Dans le cadre de la Journée de la Mer, les Labos ont décidés d’organiser une sortie découverte de l’estran (zone... Lire la suite

19 09 2017

Consommer mieux, pour soi, pour demain avec le Nomas

Voulez-vous acquérir un nouveau réflexe, une nouvelle façon d’envisager un geste du quotidien mille fois répété, pour le faire mieux,... Lire la suite

ACHETER
NOS PRODUITS

DÉCOUVRIR

INSTANT BIARRITZ

Recevez les actualités des Laboratoires de Biarritz