5 bonnes raisons de prendre soin de vos mains en hiver

En hiver, votre peau est soumise à rude épreuve… Avec le froid, elle est constamment agressée et demande une attention toute particulière, notamment sur certaines zones sensibles comme les mains. Voici 5 bonnes raisons de prendre le plus grand soin de vos menottes dès les premières baisses de température…

Raison 1 : La peau des mains est constamment agressé

Rarement couvertes ou protégées, sans cesse exposées aux variations climatiques (soleil, froid, pluie, sécheresse, etc.), et au contact de tout ce vous touchez, vos mains subissent plus d’agressions que n’importe quelle autre partie de votre corps. En effet, il existe bien peu d’activités lors desquelles vous ne sollicitez pas vos mains…

Raison 2 : La peau des mains est particulièrement fine

Bien qu’on associe aux mains une image de force et de robustesse, elles sont en fait particulièrement fragiles en raison, notamment, de la finesse de la peau. En effet, si l’épiderme de la paume des mains est très dense, le dessus est quand à lui à peine plus épais que celui des paupières…

Raison 3 : La peau des mains est pauvre en glandes sébacées

Autre chose à savoir sur la peau des mains, elle est particulièrement peu riche en glandes sébacées, glandes qui favorisent la production d’un film protecteur naturel. Ainsi, en plus d’être extrêmement exposées, elles sont naturellement moins bien équipées pour faire face aux agressions.

Raison 4 : Vos mains révèlent qui vous êtes

Messieurs, sachez que les mains sont la deuxième chose que regardent les femmes chez un homme, juste après les yeux mais avant le sourire. Ne les négligez pas, elles en disent long sur vous et le soin que vous accordez à votre apparence. Quant à vous Mesdames, dites vous que ce serait quand même dommage de gâcher tous les efforts que vous faites pour votre beauté avec des mains négligées…

Raison 5 : Il existe une crème et un fluide hydratant Meteologic

C’est dans une approche globale que nous avons conçu nos produits de soin pour les mains. Si elles sont abîmées, la texture riche de la crème offre un processus d’hydratation qui agit en profondeur, protège la peau des irritations et améliore son adaptabilité face aux agressions extérieures. Si elles ont besoin d’être réparées, le fluide est un parfait relai de la cure réparatrice. Il pénètre instantanément et hydrate en profondeur vos mains pour conserver durablement une peau douce et souple.

Désormais, au delà du fait de porter des gants, vous savez quoi faire pour réparer, protéger et entretenir vos mains en hiver 😉

A lire également

ACHETER
NOS PRODUITS

DÉCOUVRIR

INSTANT BIARRITZ

Recevez les actualités des Laboratoires de Biarritz