Zoom sur le nouveau produit Nomas

En 2015 nous lancions le Programme LDB Explore pour creuser des idées et ainsi s’engager vers toujours plus d’éco-responsabilité car l’industrie cosmétique est “plastivore”. Si la consommation de plastique est estimée à 20 kg par an et par habitant, au moins 1 kg se retrouve dans nos flacons de salle de bain. Il est temps d’essayer de réduire cette pression environnementale liée à notre consommation.

Ce n’est pas un parcours facile mais un chemin sinueux où nous buttons contre des contraintes techniques, réglementaires mais aussi scientifiques.

Aujourd’hui nos formules solaires sont déjà concentrées et optimisées et les contraintes réglementaires ne nous permettent pas d’aller au-delà de ce que nous proposons. Dès lors nous explorons la possibilité de formuler autrement nos produits de soins avec le même objectif. Mais les soins hydratants sont des émulsions et il existe peu d’émulsifiants sous forme de poudre. Sans compter qu’une crème reconstituée ne présente pas des caractéristiques d’utilisation optimales.

Ainsi, nous envisageons d’explorer une nouvelle catégorie de produit, les produits d’hygiène. Ce sont des produits hydrophiles, composés jusqu’à 70% d’eau ! Éliminer cette eau permet d’explorer des nouvelles pistes de texture et donc d’emballage, et donc de transport…Pyrénées

Nomas est né de cette volonté constante de progresser dans la Recherche, d’explorer de nouveaux produits mais aussi de nouveaux modes de consommation.

Poudre moussante, cheveux et corps, 100 % naturel et biodégradable, Nomas permet de consommer mieux pour soi et pour demain. Emballée dans un petit sachet de papier kraft, exit les flacons en plastique, exit le transport d’eau sur des milliers de kilomètres parfois.

Particulièrement adapté aux voyageurs, un petit sachet de 35g permet 20 utilisations. Pratique, Nomas se glisse partout, un sac à dos, une valise cabine… La poudre est reconstituée à l’aide d’un petit verre doseur en une mousse lavante très soyeuse et facile à utiliser.

Le nom Nomas évoque un double sens qui identifie précisément le produit:

  • Origine grecque de Nomade
  • Sens espagnol “Pas plus”

Ce produit engagé montre qu’il est possible de consommer de manière respectueuse en accord avec son environnement.

Pensez-vous déjà l’essayer ? 🙂

A lire également

ACHETER
NOS PRODUITS

DÉCOUVRIR

INSTANT BIARRITZ

Recevez les actualités des Laboratoires de Biarritz