LDB Inside: Rencontre avec Agnès


Se partageant entre Biarritz et Bordeaux, Agnès est un acteur clé de la communication des Laboratoires de Biarritz. Agnès a en plus une grande expertise scientifique qu’elle n’hésite pas à partager avec les autres membres de l’équipe. Après avoir interviewé Guillone du secteur des ventes ou encore Thierry de l’export, découvrez aujourd’hui une interview axée sur la communication scientifique avec Agnès… 

Bonjour Agnès, peux-tu te présenter s’il te plait ?

Bonjour, Agnès, pharmacien, maman de deux adorables bouts de chou (bien entendu !)

Quel est ton rôle au sein de l’équipe ? A quels niveaux de la conception et de la distribution des produits interviens-tu ?

Je suis responsable de la communication scientifique. J’interviens dans divers secteurs : le marketing, la communication et la formation. Pour élaborer les divers supports de présentations de nos soins, je m’appuie à tout instant sur notre Recherche afin d’avoir un discours précis et vrai.

Quel a été ton parcours avant de rejoindre les Laboratoires de Biarritz ?

J’ai travaillé pendant une dizaine d’années dans un laboratoire pharmaceutique élaborant à la fois des médicaments et des cosmétiques. Puis, j’ai décidé de reprendre mes études par passion… et suis devenue œnologue ! Finalement, aux Laboratoires de Biarritz, je reviens à mes premières amours… la dermo-cosmétique !!

Comment définirais-tu l’approche des Laboratoires de Biarritz dans la dermo-cosmétique ?

Un grand respect. Celui de la peau, celui de l’océan et d’une façon générale celui de l’Homme et de la nature. Grâce à leur Recherche en interne, les Laboratoires de Biarritz conçoivent des soins dont le but premier est de préserver la santé de la peau, quel que soit l’âge. La spécificité des Laboratoires de Biarritz est de proposer des soins certifiés bio certes mais qui sont aussi très techniques avec des actifs brevetés. C’est ce que devrait être la cosmétique du futur : une alchimie entre le naturel et la science.

Au-delà de l’aspect professionnel, quelle est ta relation avec l’océan ?

J’en ai juste besoin. J’ai grandi non loin de la côte charentaise et sans être au contact de l’océan tous les jours, j’ai toujours eu besoin de savoir que je n’en étais pas trop éloignée. Et quel plaisir de se balader sur la plage quand le vent souffle et que l’océan rugit… pas trop quand même !

Un souvenir inoubliable avec l’océan ? Une anecdote ?

Un tête-à-tête avec un requin baleine au large de l’Océan Indien. Et le mot « tête-à-tête » n’est pas juste une façon de parler ! Le requin-baleine m’a véritablement foncé dessus, s’est arrêté à quelques centimètres de moi, m’a regardée puis a passé son chemin… Un moment de terreur et de bonheur à la fois !

Ecrire un commentaire

ACHETER
NOS PRODUITS

DÉCOUVRIR

INSTANT BIARRITZ

Recevez les actualités des Laboratoires de Biarritz